samedi 7 octobre 2017

Jour 2: Dans les bois

C'est ma première journée vraiment sur le sentier après le slackpack sur Katahdin hier. Ça marque le début de 7 à 10 jours avec seulement moi et mon sac à dos.

Je soupçonne que j'ai trop de nourriture, malgré avoir coupé une grande portion avant de commencer. Je pense peut-être suspendre un sac de bouffe assez bas qu'il pourra servir de piñata pour un ours ou deux.

Il parait aussi que le mot Supple (souple) n'est pas du tout bien connu aux américains que je rencontre, alors mon sobriquet ne va pas bien du tout. Je vais y repenser un peu et en choisir un autre.

J'dors dans un abris ce soir avec Beef Jerky et Kangapard, deux randonneurs en retraite qui ont planifier un flip-flop (ils ont déjà fait la section du sud de Georgia à Harpers Ferry, et ont commencés la deuxième section vers le sud de Katahdin). Ils sont sympa, avec beaucoup d'expérience. Kangapard et moi sont aussi liés par notre affection pour l'Australie.

Début : Daicey Pond
Fin: Hard Brook Lean-to
Distance : 11 miles (17.6 km)

jeudi 5 octobre 2017

Allons-y!

Aujourd'hui représente Jour 1. Un slackpack allez-retour au sommet de Mont Katahdin.

(Le terme slackpacking indique une randonnée ou on ne porte pas tout les matériels typique - en générale seulement de l'eau et de la nourriture pour la journée).

Pas grand chose a conter, sauf que j'ai presque annuler la première journée parce que la météo nous menaçaient avec de la grêle et des orages. Quand tu te trouve au dessus de la ligne des arbres, tu devient un paratonnerre excellent. Enfin, j'ai décider que si c'est une foudre sur une montagne que me tu, alors ça sera une foudre sur une montagne qui me tue.

Ça ne m'as pas tuer.

Demain commence le sentier au vrai (avec sac à dos plein, plusieurs jours de nourriture, and aucune chance de poisson grillé avec un demi-litre de IPA à la fin de la journée). J'suis déjà crever et j'ai envie d'un hamburger.

Des photos de Jour 1:

Enregistrée pour la montée
C'est officiel: de ce moment, je marche vers le sud
sur le sentier des Appalaches.

Ma vue en montant.
Si tu regardes de près, tu peux voir quelques gens au loin.
La même vue en descendant.
Si tu regardes de près, tu ne verra pas plus que des roches et de la brûme.
Avant de finir, je prends l'occasion de remercier mon père, qui est si formidable qu'il ma conduit a Maine et a passez les derniers jours à me transporter ici et là et s'est occupé de mes courses pendant que moi je me promène dans les bois. Meilleurs. Père. Au. Monde.

lundi 2 octobre 2017

Plus qu'un dodo...


Je trouve difficile à croire qu'une idée fou qui m'est venu voilà quelques semaines va bientôt devenir une chose que je fais.

Voilà ce qui doit me nourrir pour 8 à 10 jours.